Infos pratiques

Accès au vide-grenier

Attention ! Le centre de Trentemoult et parking Lancelot inaccessibles aux véhicules !

  • Les Parkings : Se garer sur les autres parkings relais où à proximité de Trentemoult.
  • Les Navibus : Des navibus feront la correspondance avec Trentemoult toutes les 10 minutes, depuis la station de tramway “gare maritime”. Tarif d’un ticket Tan.
  • Les Bus : Les Bus Numéros 30, 36, et 97 passent par Trentemoult et seront actifs à fréquence classique. www.tan.fr
  • Et pourquoi pas à vélo, à trottinette ou même à pieds ... ?

Foire aux Questions

  • Comment connaitre la date des brocantes à Trentemoult? ▶
    Facile ! C'est toujours le 1er dimanche d'avril.
    Le prochain vide-grenier aura donc lieu dimanche 07 avril 2019
    Notez la date!
  • Peut-on choisir son stand? ▶
    Non, non on ne peut pas. Nous essayons de vous satisfaire au mieux mais nous ne pouvons vous garantir d'être dos à la Loire, contre un mur, le soleil de face, près de la sono, à côté de Mme Dupond, surtout pas à côté M. Martin, juste à côté de la baraque à frites parce que cela sent trop bon ou bien dans l'emplacement (gardé jalousement secret) où se font les meilleures ventes (il parait). Nous essayons de faire au mieux mais, s'il vous plait, ne nous en voulez pas si nous ne pouvons satisfaire tout le monde, vous seriez drôlement gentil.
  • Est-ce vrai que les trentemousins sont privilégiés? ▶
    Oui. Dans la mesure où 50% des exposants sont trentemousins et habitent donc sur place, dans la mesure où les bénéfices vont à l'école jean Jaurès de Trentemoult, il nous apparait normal et judicieux de placer les trentemousins le plus proche de chez eux. Ceci leurs évite du transport de matériel inutile et évite d'ajouter des voitures en circulation dans les rues de Trentemoult déjà bien encombrées tôt le dimanche matin.
  • Comment sont utilisés les bénéfices du vide-grenier? ▶
    Ils permettent de rendre gratuites toutes les sorties scolaires des enfants de l'école du quartier, de compléter le matériel pédagogique nécessaire aux enseignants, de financer des projets pédagogiques en lien avec l'école, d'aider des associations pour personnes démunies, etc.
  • Pourquoi il y a t-il si peu de wc lors du vide-grenier? ▶
    Nous faisons faire des devis régulièrement pour obtenir des wc supplémentaires, la mairie ne voulant pas installer ce genre de chose à trentemoult. Le prix de chaque wc supplémentaire est d'environ 600€ (location +transport +montage +démontage). L'association ne peut se permettre de dépenser un tel budget (il en faudrait au moins 4 ou 5) sans se retrouver avec un bilan financier négatif. Si une entreprise généreuse passe par là, n'hésitez pas à nous contacter sur l'email donné un peu plus bas dans la page.

Contact

Le contact avec l’association organisatrice “Le Collectif” est effectué par courriel à l’adresse suivante :  collectif.ecole.bouhjeanjaures@gmhuhuhuail.com

Liens utiles